I LOVE TOKYO

22-12-2009 à 15:26:31


Chers tous, j'ai déménagé de Paris il y a maintenant 3 semaines :
direction Tokyo pour une année (working holiday).

J'ai ouvert un blog ou je poste essentiellement des photos et des vidéos;
pas trop de texte.

Ce blog vous donnera un aperçu
- des différents quartiers
- de quelques soirées
- des temples / jardins
- de la vie dans la rue
- des salles de jeux vidéos
- des magasins de toys
....

Bref j'essaie de faire le reporter, et montrer ce qu'il se passe à Tokyo
(et qu'on ne voit pas en France).
Enjoy

http://djsaza.blogspot.com/

http://fr.youtube.com/djsazatokyo


ps : blog mis à jour toutes les semaine

  • Liens sponsorisés



15-10-2009 à 03:34:52
wicked wicked !!!

http://www.youtube.com/djsazatokyo

http://djsaza.blogspot.com/











































15-10-2009 à 03:37:48
Blog à jour, toujours autant le kif !!!

enjoy !!!









































15-10-2009 à 03:40:27


Focus Tokyo
Tokyo de A à Z

“ La ville qui ne dort jamais, ou modernité et passé se mélangent à merveille. Impossible de ne pas être sous le charme de cette ville si singulière, si différente. Pour comprendre Tokyo, il faut y vivre, côtoyer ses habitants, accepter sa grandeur.
Voici un petit lexique qui vous donnera un bref aperçu de la mégalopole aux 35 millions d’habitants.”


A - AKIHABARA : Le quartier de l’électronique. On y trouve tous les composants électroniques, ordinateurs, caméras et appareils électroniques dernier cri possibles. Le paradis de tous aficionados de l’électronique.

B - BATHING OF APE : La marque du désormais célèbre créateur Nigo. Ami de Kanye West, il a décliné sa marque de vêtement à tête de singe, sous toutes les coutures. Il a également sorti Baby Milo pour les enfants.

C - COSPLAY : Les jeunes japonais qui jouent le rôle de leurs personnages favoris (mangas, films, jeux vidéos…) en imitant leur costume et leur maquillage. Ils se donnent rendez vous tous les dimanches devant le parc de Yoyogi à Harajuku.

D - DAIBUTSU : Signifie grand buddha. On peut en voir un à Kamakura, ville de bord de mer, à une heure de train de Tokyo. Celui-ci mesure environ 13 mètres et est fait de bronze.

E - EVISU : Célèbre marque de jean’s japonaise qui tire son nom du quartier d’Ebisu. Le logo représente un M qui est apposé sur les poches arrières du jean’s. Une des premières boutiques à avoir distribué la marque à Paris était Kulte, rue tiquetonne.

F - FUJI SAN : Ou Mont Fuji, haut de 3 776 mètres d'altitude, il est le point culminant du Japon. Il est possible de l’escalader du 1er juillet au 31 août. Le reste de l’année, il est seulement possible de monter jusqu’à la 4e étape.

G - GAIJIN : Nom donné aux non-japonais.

H - HOSTESS BAR : Ce sont des clubs ou les hommes vont pour être en compagnie d’une hôtesse qui va leur faire la conversation, les complimenter, et bien évidemment les faire boire. Plus le client boit, plus l’hôtesse touche de commissions. Seul hic, la fille doit elle aussi boire…

I - IZAKAYA : Nom donné aux restaurants japonais, ou l’on se retrouve entre amis ou collègues autour de grandes tables, à se partager les nombreux petits plats apportés. A la fin, tout le monde partage l’addition.

J - J POP : Japanese Popular Music. C’est la pop japonaise qui englobe le rock, la pop , le rap et la dance. On peut en entendre à tous les coins de rue dans quartier de Shibuya.

K - KAGURAZAKA : C’est le nom d'une rue qui se trouve à Iidabashi ; quartier ou vivent beaucoup d’expatriés français car c’est ici que se trouve le lycée franco japonais de Tokyo. C'est donc la rue où croiser des français !

L - LOVE HOTEL : Les jeunes japonais vivant dans de petites maisons partagées avec leur famille, il leur est très difficile de ramener un(e) petit(e) ami(e) chez eux. Il existe donc des hôtels ou l’on va pour 2 heures, 4 heures ou bien toute la nuit. Ces hôtels ont de plus, chacun un décor très particulier (lit à eau, miroirs…)

M - MANDARAKE : Le marché de l’occasion marche très fort au japon. En effet, les japonais conservent tous leurs biens précieusement. Cette chaîne de magasins est spécialisée dans les toys et mangas d’occasion. On y trouve des milliers et des milliers d’articles…à vous faire tourner la tête !

N - NIHONSHU : Littéralement "alcool japonais", le nihonshu est un alcool de riz et, est l’équivalent du saké servi dans les restaurants japonais français. Cependant, au Japon, le mot "sake" désigne toute boisson alcoolisée. On utilise donc le terme "nihonshu" pour être plus précis.

O - OTAKU : Personne qui consacre la quasi totalité de son temps à une activité d'intérieur obsessionnelle comme, par exemple, les mangas, animes, et autres jeux vidéo. Ces personnes restent cloitrer chez elles. On les retrouve dans le quartier d’Akihabara.

P - PURIKULA : Photomatons prisés par les adolescentes japonaises ou il est possible de prendre plusieurs photos, de sélectionner ses préférées, dessiner dessus et finalement de les imprimer sur du papier photo.

R - ROPPONGI : Quartier connu pour sa vie nocturne et la présence de touristes étrangers et expatriés. On y trouve donc beaucoup de "gaijins". Cette forte présence étrangère est due au fait qu’après la Seconde Guerre Mondiale, l’armée américaine s’y est installée.

S - SHIBUYA : Le centre névralgique de Tokyo. Shibuya est connu comme un centre de la mode et c'est un quartier bien animé : boutiques, clubs, studio TV… Quartier connu également pour ses fameuses "Shibuya Girls".

T - TSUKIJI : Le principal marché de la métropole de Tokyo, plus connu sous le nom de marché aux poissons de Tsukiji. C’est le plus grand marché de gros du monde pour les poissons et fruits de mer.

U - UNION DISC : Toujours dans le marché de l’occasion, le disquaire à ne pas louper : Union Disc. Du rock, hip hop, électro, soul, jazz… tout se trouve, même les disques les plus rares, et … à petit prix !

W - WOMB : Le club électronique de Shibuya, avec ses 4 salles. La salle principale a un énorme dancefloor, des visuels de folie et un sound system de qualité.

Y - YOYOGI PARC : Situé à la station Harajuku, le parc ou les japonais se retrouvent le week-end pour bronzer, chiller et boire des coups. A l’entrée du parc, des apprentis Elvis se retrouvent tous les week-ends pour danser sur du rock endiablé.

Z - ZEN : Le zen est une forme de bouddhisme qui insiste sur la méditation ou « illumination intérieure » et particulièrement sur la posture dite de zazen. Le zen japonais a été importé de Chine.

Saza
Septembre 2009


les photos
http://www.axelibre.org/galerie/viewtoo.php?galerie=106

le blog
http://djsaza.blogspot.com/

reagir sur le forum
http://www.axelibre.org/forum/viewtopic.php?t=3660
19-11-2009 à 04:26:30
haLLoweeN à tOkyo :
c’est dinGUe !!!!
































Et tOUjouRS les ViDEos :
http://www.youtube.com/djsazatokyo

http://djsaza.blogspot.com/

22-12-2009 à 15:26:31
La suite :
Shinjuku, Harajuku, Omotesando !!!
photographies faites avec un fisheye.
Enjoy





































21-10-2010 à 10:28:08
BRAND NEW BLOG ON TOKYO PARTIES




http://www.jumpjump.biz/

http://www.jumpjump.biz/

http://www.jumpjump.biz/




14-11-2010 à 15:17:14
salut a tous,
de nouvelles photos et un nouveau blog

------------------
------------------


http://www.tokyotokyo.biz
http://www.tokyotokyo.biz
http://www.tokyotokyo.biz

------------------
------------------


















enjoy !!!!!!!
12-02-2011 à 03:48:56
En vrac,
Yama un ancien yakuza, des filles rencontrees au purikula, des gens de soirees electro au Trump Room de Shibuya, un salaryman emeche apres un isakaya, des vinyls avec couverture japonais, des jeux de videos Famicom.

Vous pouvez retrouver tout ca sur le blog des soirees electroniques de Tokyo
http://www.jumpjump.biz/

Ou sur le blog de Tokyotokyo :
http://www.tokyotokyo.biz/























06-03-2011 à 04:25:55
en vrac
des jolies filles au isakaya, au club trump room, une fete omatsuri, la pub supreme, une soiree au hachi club, des toys a mandarake Akihabara, une baignoire japonaise...
enjoy


















12-03-2011 à 01:55:10
voici les images TV du tremblement de terre qui s est produit hier, vendredi 11 mars 2100 au Japon. C etait super impressionnant. Une premiere secousse de plus d une minute. Le sol et les batiments n arretaient pas e bouger. Tous les gens etaient dans la rue. Et puis une deuxieme grosse secousse 15 minutes apres.

Les videos :

http://www.tokyotokyo.biz/2011/03/earthquake-in-japan-11-march-2011.html
13-03-2011 à 02:39:33
petit report des evenements de vendredi 11 mars, jour du tremblement de terre au Japon.











Vendredi aux environs de 14h55, j etais assis au burger king avec une connaissance.
tout d un coup je sens que ca bouge dans mon dos.
mon ami ne reagit pas, je me dis que j ai reve,
oubien que ce n etait qu une petite secousse (on a tres souvent des petites secousses)
finalement au bout de 3 secondes ca recommence, et nous nous regardons.
On regard autour de nous, tout le monde est fige.
Rien d anormal, tout le monde est habitue.
Sauf, que ca dure 5 secondes (bizarre), 10 secondes, 15 secondes (tres bizarre).
Tout le monde commence a comprendre que ce n est pas normal.
Les gens commencent a courir vers la sortie.
On se retrouve dehors avec 100, 200 personnes.
Le sol bouge, comme sur un bateau.
Les immeubles tanguent, c est super impressionnant, on dirait que ca ne va jamais s arreter.
Sensation tres etrange.
Comme par hasard, la matinee etait belle, ensoleillee.
Et juste en debut d apres midi, le ciel s etait assombri, etait ce notre heure ?
excusez, je divague, mais je crois que j ai eu un peu peur quand meme.
Revenons aux evenements.
Apres une bonne minute (peut etre 2), la terre s arrete de bouger, ouf ! soulagement !
Je vois bien que les japonais sont surpris, et pour cause, c est la plus grosse amplitude (8.8) que Tokyo la belle, ait jamais connu.
Les gens restent dans la rue, peut etre par peur d une deuxieme secousse.
Je me dirige vers l ecole francaise ou je dois recuperer un petit garcon.
Tous les francais sur place sont regroupes, a discuter de ce qui vient de se passer.
On se dit que c etait impressionnant...
Et d un seul coup, vers 15h05 je crois. re secousse.
Ca bouge de plus belle.
Le sol, les immeubles, les fils electriques. C est encore une sensation bizarre, de ne pouvoir rien faire,
face a cette terre mouvante, si ce n est de s accrocher a une barriere.
Le tremblement dure cette fois moins longtemps, peut etre 20, 30 secondes, mais ca reste super long par rapport aux secousses habituelles.
C est un peu la panique avec les gamins, je passe...

je recupere le petit dans la cour de la recree, c est l alerte maximale.
on se dirige vers la gare, bien evidemment plus de trains.
Quand on sait que Tokyo petite couronne fait 10 millions d habitants, et Tokyo grande couronne 33 millions, je vous laisse imaginer le bazar pour les gens qui habitent a 1h, 1h30 de train.
Apres la 2e secousse, je crois que certaines compagnies ont cesse le travail, de meme pour les magasins.
Les rues sont envahies de gens, les taxis pris d assaut.
Tout le monde essaie de se rediriger vers chez lui, en devant parfois marcher 4 ou 5 heures.
Les communications telephoniques ne passent plus, tout le monde essaie de contacter ses proches.
seules les cabines publiques fonctionnent. Elles sont prises d assaut.

On me depose, plus pres de chez moi, du coffre de la voiture ou j etais installe, j observe les flux de gens, jamais vu ca!
je marche pendant une petite heure pour rejoindre mon domicile (rien n est casse chez moi, juste 2/3 trucs renverses)
Les gens sont presents partout, surtout sur les grosses arterres. Je vois juste une vitrine brisee.
Les gens font la queue (200 m) pour attendre les bus. Les taxis sont tous complets.
L atmosphere est particuliere, les gens ne savent pas vraiment si Tokyo seulement a connu cette terrible secousse.
J ignore (nous) pour le moment qu une vague de 10 metres a submerge les cotes de Sendai a 300 kilometres de chez nous.

J arrive enfin a bon port.
Ma copine va bien, le chat aussi mais il est un peu choque.
En 16 ans d existence, il n a connu de telle secousse, l obligeant a planter ses griffes dans notre canape.

Ce soir la j avais organise une repas a la maison, plus ou moins annule.
Les trains sont encore bloques jusqu a 22h. Le trafic reprend petit a petit.
Des amis sont encore au travail a minuit (ceux qui habitent loin, et dont les lignes de chemin de fer ne sont pas en remises en fonctionnement).
Avec quelques amis, nous avons regarde la tv japonaise pendant la soiree.
J ai poste les videos :

http://www.tokyotokyo.biz/2011/03/earthquake-in-japan-11-march-2011.html

La nuit fut bonne, tres bonne, apres toutes ces emotions.
J ai ressenti des secousses dans mes reves.
On ma appris ce matin qu il y avait eu deux assez grosses secousses dans la nuit.
07-05-2011 à 08:37:55
salut a tous,
apres un bon moment d absence, c est reparti avec les PARTY GIRLS !!!
Une petite selection de PARTY JAPANESE GIRLS.

Toutes les photos sur le blog JUMP JUMP !!!
http://www.jumpjump.biz/2011/05/girls-girls-girls-love-party.html

Enjoy !!!






28-05-2011 à 10:18:01
Nouvelles tofs :
Kamakura, une ville paisible au sud de Tokyo.
Il y a pleins de temples, de jardins, la mer, la foret, Daibutsu (un Buddha geant).
Enjoy !!!!











toutes les photos sur le blog TOKYOTOKYO
http://www.tokyotokyo.biz/2011/05/kamakura.html

et 2/3 photos cadeaux !!!



31-05-2011 à 16:20:56
Et voici, en provenance de Tokyo, le BABY MILO bento.
Baby Milo, petit frere de la marque Bathing of Ape (BAPE), toutes deux crees par le japonais NIGO.
Regalez vous !

Toutes les photos du bento BABY MILO sur le blog JUMP JUMP tokyo
http://www.jumpjump.biz/2011/05/baby-milo-bento.html






PLus quelques photos diverses :
Hanami party, l embleme de la marque SOftbank, les canettes Ultraman, Torasan....

Vous pouvez retrouver ces photos et d autres sur TOKYOTOKYO
http://www.tokyotokyo.biz/







20-07-2011 à 11:54:45
salut a tous,
un peu de tourisme cette fois :
au programme :
l ile de NAOSHIMA,
l ile de TESHIMA
l ile de INUJIMA

des endroits de ouf !!!!
viva JApan !!!!!
















A VISITER !!!!

pour les infos sur NAOSHIMA
http://www.tokyotokyo.biz/2011/07/naoshima-island-japan.html

INUJIMA
http://www.tokyotokyo.biz/2011/07/inujima-island-japan.html

TESHIMA
http://www.tokyotokyo.biz/2011/07/teshima-island-japan.html

et toujours le blog sur Tokyo
http://www.jumpjump.biz/
  • Liens sponsorisés